A l’heure du déconfinement et de la réouverture des concessions, La Centrale a mené une étude auprès de ses internautes afin de connaître leurs attentes dans ce nouveau contexte.

Il en ressort que 75% seront à l’aise à l’idée de se déplacer pour voir le véhicule mais un cadre est important pour eux : des mesure de sécurité chez le vendeur sont obligatoires pour 53% (masques, distance…), et même aucun contact humain pour 11%.

Dans le détail de ces mesures, les automobilistes attendent :

  • la désinfection du véhicule entre chaque client (74%)
  • une distance d’un mètre entre les personnes (73%)
  • du gel hydroalcoolique à disposition (69%)
  • le port du masque (68%)
  • le port de gants (42%)
  • la présence du vendeur à place arrière opposée au conducteur lors d’un essai (40%)

Fort de ces enseignements, La Centrale intègre ces nouvelles informations afin d’aider les intentionnistes dans leurs recherches automobile.

Dès aujourd’hui, les internautes peuvent donc sélectionner les critères suivants lors de leurs recherches sur La Centrale :

  • point de vente aménagé
  • protection pour les clients
  • désinfection des véhicules
  • livraison à domicile
  • essai du véhicule à domicile

 

Ce sont plus de 200 000 annonces concernées par ces mesures sur le site.

Visuellement, voici ce que les internautes retrouvent sur :

– la page d’accueil de La Centrale :

 

– le listing de recherches d’annonces :

 

 

– le détail d’annonces :

 

 

Retrouvez toutes ces innovations sur La Centrale.