En 2022, AXA France a renouvelé sa confiance en DriveMedia et est de nouveau le partenaire de La Centrale, Promoneuve et Caradisiac sur l’assurance automobile.

Le partenariat s’appuie sur une intégration servicielle au cœur des contenus des sites et du parcours d’achat automobile des internautes.

Rencontre avec Arnaud de Saint André, Responsable acquisition digitale chez AXA France :

  • Depuis quand êtes-vous partenaire de DriveMedia ?

Nous avons un historique de partenariat depuis de nombreuses années (2011) avec DriveMedia que nous avons repris en début d’année 2021. Pleinement satisfait par ce partenariat, nous avons décidé de le renouveler en 2022 au regard de ses bonnes performances.

  • Pourquoi avoir choisi de s’associer à DriveMedia ?

AXA France est une marque forte et reconnue des automobilistes, nous souhaitions donc nous associer aux marques leaders des petites annonces et de l’info automobile que sont La Centrale, Promoneuve et Caradisiac. Cela nous permet d’être présent au plus près de l’acte d’achat automobile et donc du choix de l’assurance auto associée, et auprès d’intentionnistes qualifiés. De plus, les 3 sites possèdent une audience exclusive qui nous permet de toucher des contacts complémentaires que nous ne touchions pas avec nos autres démarches d’acquisition. Enfin, DriveMedia s’inscrit dans une logique partenariale tournée vers la performance du e-business, qui rentre pleinement dans les objectifs que nous conduisons chez AXA France.

  • Comment fonctionne le partenariat entre Axa et DriveMedia ?

Le partenariat fonctionne comme une intégration de service au cœur du processus d’achat auto. Cela nous assure une exclusivité de présence directement sur La Centrale, Promoneuve et Caradisiac et s’accompagne de relais de médiatisation display et intégrée. De plus, nous travaillons en continu avec les équipes de DriveMedia afin de toujours optimiser le partenariat, notamment grâce à de nombreux tests (de wording ou du tunnel client par exemple).

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés de ce partenariat ?

Grâce à notre présence intégrée au cœur des sites de DriveMedia ainsi que directement au sein des annonces de La Centrale et de Promoneuve, nous avons généré l’an passé plusieurs centaines de milliers de visites sur notre site, qui se sont concrétisées par plusieurs dizaines de milliers de demandes de devis. Un apport précieux quand on sait qu’il s’agit d’intentionnistes auto proches de l’acte d’achat.