Cette politique de confidentialité s’applique lorsque vous consultez et utilisez le site internet www.drivemedia.fr (ci-après dénommé le » Site »).
Dans le cadre de notre activité, nous traitons vos données personnelles.
Une donnée personnelle est « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ».
Il existe deux types d’identification :
- identification directe (nom, prénom, etc.)
- identification indirecte (identifiant, numéro, etc.).
Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société Groupe La Centrale, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 318 771 623 et dont le siège social se situe au 37- 41, rue du Rocher – CS 40202, 75008 Paris.
Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée, ainsi qu’à la sécurité et à la confidentialité de vos données personnelles.
Par conséquent, nous nous engageons à traiter vos données personnelles dans le respect de la règlementation française et européenne sur la protection des données personnelles, à savoir : la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée (ci-après dénommée » la loi Informatique et Libertés « ), le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ainsi que toute autre réglementation française ou européenne qui viendrait à s’appliquer en matière de protection des données personnelles.
Cette politique de confidentialité détaille la manière dont vos données personnelles sont traitées et vous rappelle vos droits et les modalités d’exercice de ceux-ci.
Nous vous invitons à lire attentivement cette politique.
1. D’où proviennent les données personnelles vous concernant que nous traitons ?
Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.
Les données personnelles que nous traitons sont issues :
- Des données que vous communiquez lorsque que vous utilisez notre Site et/ou lorsque nous échangeons par courrier électronique : Dans certains cas (formulaire de contact, formulaire d’inscription à la newsletter…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, adresse électronique). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.
- Des données que nous recueillons au moyen de marqueurs (cookies) et/ou de technologies équivalentes.
2. Quelles données personnelles sont traitées par nos soins ?
Nous traitons tout ou partie des données suivantes :
- Des informations sur votre identité (nom, adresse électronique);
- Des informations en lien avec votre navigation sur le Site, telles que les URL des pages visitées, votre parcours de navigation vers, sur, ou à partir de notre Site (incluant la date et l’heure de la navigation), le temps de réponse des pages, les messages d’erreur, des données en lien avec votre interaction avec notre Site (le défilement des pages, vos clics, le curseur de votre souris ), ainsi qu’avec les courriers électroniques et/ou les SMS de prospection commerciale que nous vous adresserons ;
- Des informations en lien avec l’appareil que vous utilisez :
- Le type d’appareil que vous utilisez (smartphone, tablette, ordinateur) ;
- Le système d’exploitation de votre appareil (iOS, Android, Windows, BlackBerry, etc.);
- Votre fournisseur d’accès à Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.) ;
- Le navigateur utilisé (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.) ;
- L’identifiant de publicité lié au système d’exploitation de votre appareil ;
- L’adresse IP de votre appareil ;
- Les données de géolocalisation de votre appareil ;
- Votre adresse MAC (Media Access Control) ;
- Vos préférences de langues.
Nous ne collectons aucune donnée sensible vous concernant, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.
Enfin, notre Site et nos services ne sont pas destinés aux mineurs.
3. A quelles fins vos données sont-elles traitées ?
Nous collectons et/ou traitons vos données personnelles dans le but de :
- vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt en nous contactant ;
- répondre à vos demandes de contact;
- vous inscrire à une newsletter et vous envoyer des informations relatives à nos produits et services;
- nous permettre d’établir des statistiques anonymes de comptage et d’audience strictement nécessaires à la délivrance des services;
- assurer la sécurité du Site;
- gérer vos demandes d’exercice de vos droits visés à l’article 10 des présentes ;
- répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet.
4. Quelle est la base juridique du traitement de vos données ?
Le traitement de vos données personnelles est fondé d’une part sur notre intérêt légitime à exécuter, améliorer et optimiser les relations avec les internaute et d’autre part, sur nos obligations légales (traiter les demandes d’exercice de droits et répondre aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires habilitées à cet effet).
5. Qui traite vos données ?
Les destinataires de ces données sont :
- Le personnel habilité de la régie de notre entreprise, ainsi que ses responsables hiérarchiques ;
- Le personnel habilité de nos partenaires : prestataires de services, de nos sous-traitants, étant précisé que nous nous assurons que ces personnes présentent des garanties sérieuses de sécurité et de confidentialité des données personnelles que nous leur transmettons;
- Toute personne habilitée, lorsque nous nous trouvons dans l’obligation de divulguer et/ou de partager vos données personnelles afin de remplir nos obligations légales.
6. Où sont traitées vos données ?
Vos données sont traitées principalement au sein de l’Union Européenne.
Néanmoins, lorsque nos relations avec des partenaires, nos sous-traitants ou des tiers impliquent des échanges transfrontaliers de vos données personnelles hors de l’Union Européenne, nous nous assurons que ces transferts soient effectués vers des pays présentant un niveau de protection adéquat, ou qu’ils soient encadrés par des outils juridiques garantissant à ces transferts un niveau de protection conforme aux exigences européennes (par exemple, par la conclusion de Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne ou encore au moyen de l’adoption, par les entités concernées, de Règles Contraignantes d’Entreprises (« Binding Corporate Rules » en anglais) conformes à la Réglementation en matière de Données Personnelles.
7. Comment vos données sont-elles protégées et conservées ?
La sécurité est au cœur de nos préoccupations.
Par conséquent, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, et des mesures physiques, matérielles et logicielles, pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données personnelles, et les protéger contre tout accès, utilisation, détournement, modification, divulgation ou destruction par des personnes non autorisées.
Ainsi, nous utilisons des mesures de sécurisation (et d’authentification des personnels) de nos locaux, de nos outils informatiques, de notre réseau informatique interne et des serveurs, de sauvegarde des données, de journalisation des activités, de sécurisation des données lors des développements informatiques et des opérations de maintenance, des anomalies et des évènements liés à la sécurité des données, des mesures d’archivage, et de protection en cas d’échange de données (par exemple le protocole » https « ).
En outre, l’accès à vos données personnelles est strictement réservé à certains de nos salariés spécifiquement désignés à cette fin dans le cadre de leur mission.
Nous exigeons en outre de la part des destinataires des données qu’ils présentent des garanties suffisantes en matière de sécurité et de confidentialité.
8. Combien de temps vos données sont-elles conservées par nos soins ?
- Concernant les données relatives aux internautes :
Vos données de contact sont conservées pendant la période de prise de contact ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoires et de gestion des contentieux.
- Concernant la pièce d’identité :
Si vous exercez vos droits d’accès ou de rectification visés à l’article 10 ci-après, les données relatives à votre pièce d’identité seront conservées pendant un délai d’un (1) mois.
Si vous exercez votre droit d’opposition visé à l’article 10 ci-après, ces données seront archivées au-delà d’un délai d’un (1) an.
- Concernant les statistiques de mesure d’audience :
Les données stockées dans votre terminal (par exemple, grâce aux cookies), ou tout autre élément utilisé pour vous identifier et permettre votre traçabilité, ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois. Les nouvelles visites que vous effectuerez sur notre Site ne prolongeront pas la durée de vie de vos données personnelles.
Les données de fréquentation brutes associant un identifiant ne seront pas non plus conservées au-delà de treize (13) mois.
Au-delà de ce délai, vos données seront soit supprimées, soit anonymisées.
9. Cookies
Nous vous invitons à consulter notre charte en matière de cookies accessible en cliquant sur ce lien:
10. Quels sont vos droits à l’égard du traitement de vos données personnelles ?
En vertu de la loi Informatique et Libertés et du Règlement, vous disposez, à l’égard du traitement de vos données personnelles, d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et d’effacement.
Si vous avez créé un compte sur notre Site, vous pouvez procéder directement à la modification de certaines de vos données sur le compte voire de supprimer directement votre compte.
Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données personnelles (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution des services, ou qu’elles nous sont nécessaires pour le respect de nos obligations légales ou la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice), si au moins une de ces situations correspond à votre cas :
- vos données sont utilisées à des fins de prospection ;
- les données ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou traitées ;
- vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données ;
- vos données font l’objet d’un traitement illicite (par exemple, publication de données piratées) ;
- vos données ont été collectées lorsque vous étiez mineur dans le cadre de la société de l’information (blog, forum, réseau social, site web…) ;
- vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale ;
- vous vous êtes opposé au traitement de vos données et le responsable du fichier n’a pas de motif légitime ou impérieux de ne pas donner suite à cette demande.
En outre, vous disposez du droit de nous communiquer des directives qui définissent la manière dont vous souhaitez que vos données personnelles soient traitées après votre décès (en nous indiquant par exemple si vous souhaitez qu’elles soient conservées, effacées, ou communiquées à un tiers désigné).
Enfin, vous pouvez nous demander l’effacement de vos données personnelles qui ont été collectées lorsque vous étiez mineur(e).
Vous pouvez également exercer (en plus des droits susvisés), vos droits à la limitation du traitement et votre droit à la portabilité de vos données personnelles, tels que prévus par le Règlement.
Vous disposez également du droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles (si le traitement que nous effectuons est fondé sur votre consentement).
Enfin, vous pouvez faire valoir votre droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (tel que le profilage par exemple) produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle relativement au traitement de vos données personnelles (telle que la CNIL).
Ces droits peuvent être exercés :
- Par vos soins, à l’égard des données personnelles vous concernant ;
- Par le(s) titulaire(s) de l’exercice de l’autorité parentale, si vous êtes mineur(e) ;
- Par votre représentant légal, si vous faites l’objet de mesure de tutelle ;
- Par les héritiers de la personne décédée.
Si vos droits sont exercés par l’intermédiaire d’une ou plusieurs de ces personnes, ces dernières seront alors destinataires de vos données personnelles qui découlent de l’exercice de ces droits.
Vous pouvez exercer vos droits en nous transmettant votre demande :
- Par courrier électronique à l’adresse :;
- Par courrier postal à l’adresse : La Centrale, Délégué à la protection des données personnelles, 37- 41, rue du Rocher – CS 40202, 75008 Paris.
Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données en utilisant l’adresse électronique suivante: dpo@lacentrale.fr.
Pour accéder à votre demande, nous aurons besoin de connaître votre identité.
Nous pourrons par conséquent solliciter la photocopie de l’un de vos titres d’identité portant votre signature.
Nous ne conserverons cette copie que le temps nécessaire au traitement de votre demande (sous réserve des durées spécifiquement visées à l’article 8 ci-avant).
Vous devrez également nous préciser l’adresse à laquelle la réponse doit vous être adressée.
Votre demande n’a pas besoin d’être motivée, sauf en cas d’exercice par vos soins du droit d’opposition. En effet, en cas d’exercice de votre droit d’opposition, vous devrez justifier de « raisons tenant à votre situation particulière », sauf dans le cas où vos données sont traitées à des fins de prospection commerciale.
11. Modification de la politique de la confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis la présente politique de confidentialité.
Pour toute question, veuillez nous contacter par l’un des moyens suivants :
- Par courrier électronique à l’adresse : ,
- Par l’intermédiaire du formulaire de contact du Site accessible à l’adresse suivante :
- Par courrier postal à l’adresse : La Centrale, Délégué à la protection des données personnelles, 37- 41, rue du Rocher – CS 40202, 75008 Paris.
La présente politique de confidentialité vous est opposable dès lors que vous poursuivez la consultation de notre Site.
12. Commentaires
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