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Nouvelle identité : 55 ans d’expertise réinventés
Groupe La Centrale
Après six mois de travail, le Groupe La Centrale dévoile en vidéo une plateforme de marque résolument moderne et accessible, destinée à incarner leur positionnement unique : simplifier l’expérience d’achat et de vente auto pour tous les Français.
Zoom sur les nouveautés : visuel, son et digital
- Un nouveau logo : aux lignes rondes, dynamique, reflet de fiabilité et de proximité.
- Palette graphique repensée : des couleurs vives, un design épuré, et une typographie contemporaine pour renforcer l’accessibilité.
- Signature de marque : « Vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît », axée sur l’humain et la confiance.
- Identité sonore : créée par Sixième Son, elle vise à ancrer le “ réflexe La Centrale ” chez le public.
- Crédit vidéo : nouvelle campagne publicitaire en forme de saga, mettant en lumière des portraits de clients et moments de vie, plutôt que le produit en soi.
Le digital au cœur de l’expérience
- Site web et application totalement repensés pour une navigation simplifiée.
- Premier assistant de recherche auto basé sur l’IA, une innovation majeure pour faciliter les recherches en langage naturel.
Pourquoi ce rebranding ?
- Objectif : moderniser l’image, attirer un public plus jeune tout en renforçant la confiance des utilisateurs actuels.
- Avec 8,2 millions de visiteurs uniques mensuels, 300 000 véhicules en ligne et 8 200 partenaires, la Centrale consolide sa position de leader.
Le Groupe La Centrale célèbre ses 55 ans en posant un nouveau jalon : un
rebranding complet pour montrer ses ambitions , modernité, proximité, expertise et innovation numérique.
Avec un univers visuel renouvelé, une signature sonore marquante, une communication centrée sur les clients, et une IA au service de la recherche, La Centrale se réaffirme comme la marketplace auto de référence pour tous les Français.