Total Carburants s’est associé à DriveMedia et communique directement avec les forumistes de Caradisiac grâce à un espace dédié au sein du forum.

Rencontre avec Annabelle Collin, Communication et Relation Clients Technique et Marketing Carburants chez Total :

  • Depuis quand êtes-vous partenaire de DriveMedia ?

Nous avons mis en place le dispositif en 2012, nous échangeons donc avec les internautes de Caradisiac depuis plus de 8 ans. Ce partenariat solide nous permet d’être aux côtés des automobilistes au quotidien et de leur présenter nos produits au fil des saisons et des années.

  • Pourquoi avoir choisi de s’associer à DriveMedia ?

Nous avons choisi de nous associer à DriveMedia et au forum de Caradisiac afin de pouvoir nous adresser directement à la plus grande communauté automobile sur le web. Avec plus d’un million de membres et près de 80% de trafic naturel, cette présence sur le forum nous assure de communiquer auprès d’une audience à la fois de fans, d’internautes en quête d’informations et de lecteurs du forum.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés de ce partenariat ?

Depuis le lancement de notre corner « Les Marques Vous Répondent » sur le forum de Caradisiac, nous avons enregistré plus d’un million de visites sur la section Carburants, avec 450 sujets ouverts, 11 000 messages et plus d’une centaine de contributeurs. Par ailleurs, au-delà de ces éléments quantitatifs, nous avons également amélioré notre relation client en échangeant avec les forumistes sur des sujets qui ne remontent pas naturellement sur un service consommateurs. C’est une réelle opportunité d’identifier de nouvelles attentes et préoccupations de nos clients et d’y répondre.

  • Quelles sont les prochaines évolutions à venir sur ce partenariat ?

Nous allons prochainement enrichir nos contenus et adresser de nouvelles thématiques. Nous allons également profiter d’enquêtes au cœur des contenus de Caradisiac afin de mieux connaître les internautes et leurs attentes. C’est un partenariat qui s’inscrit à la fois dans la durée et qui évolue constamment pour accompagner au mieux les automobilistes dans leur quotidien grâce à une communication personnalisée.